Accueil > Nos conseils > Conseils lavage > Faire briller sa voiture avec un polish

Même si vous lavez régulièrement votre véhicule, votre carrosserie aura tendance à ternir au fil du temps à cause des micro-rayures, de la pollution et des intempéries. Pour retrouver la brillance de votre voiture et gommer les micro-rayures, optez pour un polish chez un professionnel du lavage . TOTAL WASH vous dit tout sur cette technique. 

Les avantages d’un polish pour votre voiture

  • Redonne brillance à votre voiture
  • Efface les micro-rayures
  • Rehausse la couleur de la carrosserie

Les erreurs à ne pas faire 

  • L’appliquer sur une voiture sale
  • L’appliquer sur une voiture mouillée
  • Passer plus de 3 coups de polish par an

Téléchargez l'application TOTAL WASH !

Pourquoi mettre du polish sur sa voiture ?

Le polish est un produit abrasif qui dévore une fine couche de la peinture de votre voiture pour laisser apparaître la couche du dessous. Il aide ainsi à enlever les rayures superficielles présentes sur la carrosserie de votre bolide.

Un polish, au-delà du retrait des micro-rayures, rehausse la couleur et redonne de la profondeur à la carrosserie. Résultat : votre voiture est comme neuve.

En résumé un coup de polish sur votre voiture va :

  • supprimer les micro-rayures apparentes
  • faire briller la peinture en lui redonnant de la profondeur.

Plus besoin de repeindre sa voiture pour l’embellir !

À lire aussi : Comment polir et lustrer sa voiture ?

Quand opter pour un polish ? 

Il est conseillé de vous rendre chez un professionnel du lavage pour redonner de l’éclat à votre carrosserie grâce à un polish quand :

  • vous constatez que de petites rayures apparaissent ;
  • la peinture de votre voiture commence à ternir.

Attention cependant : même si le polish est un produit qui fait briller la carrosserie de votre véhicule, il est déconseillé de l’utiliser trop souvent. Vous risquez à force de retirer toutes les couches de la peinture. Il faut garder à l’esprit que ce produit est abrasif. Pour limiter les risques, faites faire un polish deux à trois fois par an sur votre voiture. C’est une fréquence raisonnable pour faire briller votre bolide sans retirer toutes ses couches de peinture.

Que faire pour préparer un polishage ?

Avant de passer au polishage de votre carrosserie, votre voiture doit être propore pour qu’aucun résidu n’abîme la peinture. Prenez le temps de la laver et de vien la laisser sécher pour un résultat optimal.

Attention ! Polish ne rime pas avec eau. Sur une surface mouillée, même un peu de polish peut laisser des traces indélébiles. Il faut donc éviter de faire un polish pendant la période hivernale. Le meilleur moment, c’est lors d’une belle journée ensoleillée, mais en pensant à protéger votre véhicule des rayons du soleil.

À lire aussi : Lavage haute pression, aux rouleaux, à la main : quelles différences ?

Polish : où trouver une station ? 

Si vous avez des micro-rayures sur votre carrosserie, confiez votre voiture à un expert du lavage à la main pour un nettoyage extérieur. Ce coup de propre comprend un lavage complet de la carrosserie, des jantes et des surfaces vitrées ainsi qu’un séchage et un polishage manuel ou à la machine, un lustrage et un cirage.

Sortez votre appli TOTAL WASH et choisissez une station de lavage à la main. Dans la liste des programmes, optez pour un lavage extérieur avec un polish en option.

Bonne route !
À bientôt sur TOTAL WASH

TOTAL WASH, plus grand réseau de lavage auto en France, vous propose des lavages de qualité permettant de respecter la carrosserie de votre véhicule et l’environnement. Trouvez le centre TOTAL WASH le plus près de chez vous !

Ces articles pourraient vous intéresser

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *