Accueil > Nos conseils > Actus et astuces auto > Qu’est-ce qu’une brosse de lavage voiture et comment l’utiliser ?

La brosse de lavage pour voiture permet d’éliminer les taches les plus tenaces sur votre carrosserie, sans aucun risque de rayure. Quels sont les différents types de brosses de lavage auto et comment les utiliser ? TOTAL WASH vous livre ses conseils

En bref

  • Il existe plusieurs types de brosses à adapter en fonction de la zone à nettoyer
  • Nous mettons à disposition des brosses dans nos centres de lavage

Les différents types de brosses de lavage auto

Spécifiquement conçue pour nettoyer la voiture, la brosse de lavage auto est composée de poils doux et longs, afin de faire briller votre carrosserie et vos vitres sans les rayer.

 

La brosse en station de lavage

Lors d’un nettoyage haute pression en station de lavage auto, une brosse est mise à disposition afin d’éliminer les traces persistantes. Celle-ci se présente généralement sous la forme d’un long tuyau léger et maniable, avec un embout brosse adapté. Elle permet de nettoyer l’extérieur de votre voiture, y compris les endroits les plus difficiles d’accès.

La plupart du temps, la brosse disponible en station de lavage est alimentée en eau et possède un réservoir de savon, offrant ainsi un nettoyage doux et efficace. Il est conseillé de passer la brosse après avoir utilisé le canon à mousse, qui recouvre la voiture d’une mousse aux principes actifs très efficaces.

A lire aussi : Comment fonctionne un canon à mousse et quels sont ses avantages ?

La brosse manuelle passe-partout

Pour un lavage manuel, la brosse passe-partout spéciale carrosserie permet un lavage précis et minutieux de votre voiture. Ses poils doux évitent les risques de rayures sur votre carrosserie, et son manche ergonomique offre une bonne prise en main afin de faire disparaître les taches les plus tenaces, jusque dans les moindres recoins.

À noter, différentes longueurs de manche sont généralement disponibles, à adapter en fonction de la surface à nettoyer.

 

La brosse spéciale jantes

Une brosse spécialement réservée au lavage des jantes est également proposée, afin de faciliter le nettoyage de cette partie. Ce type de brosse de lavage voiture pour laver les jantes et les enjoliveurs donne un résultat professionnel, sans effort. L’idéal est de l’associer à un produit d’entretien pour jantes, à pulvériser quelques minutes avant le passage de la brosse, en respectant une distance d’environ 20 centimètres. Les résidus restants peuvent être éliminés à l’aide d’une éponge humide.

A lire aussi : 6 conseils pour une voiture propre à l’intérieur comme à l’extérieur 

Cinq conseils pour bien utiliser sa brosse de lavage auto

Peu importe le type de brosse choisie, certains conseils peuvent vous être utiles pour un nettoyage efficace de votre voiture :

  1. Brossez votre carrosserie de haut en bas, pour ne pas salir les zones déjà propres et gagner du temps ;
  2. Utilisez votre brosse de lavage voiture anti-rayure uniquement pour la carrosserie de votre véhicule ;
  3. Réservez une brosse pour les zones très sales telles que le bas de la carrosserie et les jantes ;
  4. Évitez l’utilisation de produits détergents, préférez plutôt du savon ou du liquide vaisselle ;
  5. Appliquez une cire lustrante et séchez votre voiture à l’aide d’une peau de chamois après le passage de la brosse.

A lire aussi : Fientes d’oiseaux : quelles astuces pour nettoyer sa voiture ?

 

Chez TOTAL WASH…

Chez TOTAL WASH, pour vos lavages manuels, découvrez notre brosse de nettoyage voiture douce et passe-partout, ainsi que notre brosse spéciale jantes aux poils semi-durs pour un nettoyage de vos roues en profondeur.

En station de lavage auto, retrouvez notre brosse incluse dans les sept programmes dédiés au lavage haute-pression, au prix unique de deux euros pour trois minutes. La brosse projette de l’eau chaude et de la mousse pour venir à bout des saletés tenaces.

 

Bonne route !
À bientôt sur TOTAL WASH

TOTAL WASH, plus grand réseau de lavage auto en France, vous propose des lavages de qualité permettant de respecter la carrosserie de votre véhicule et l’environnement. Trouvez le centre TOTAL WASH le plus près de chez vous !  

Ces articles pourraient vous intéresser

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *