Accueil > Nos conseils > Conseils lavage > Raisons d'aller en station lavage

Une fois que des personnes s’amusent à écrire « lavez-moi, svp ! » sur votre voiture, il est peut-être temps de vous rendre en station de lavage pour un petit coup de propre ! Mais vous vous demandez sûrement si ça en vaut le coup ? Alors voici notre top 4 des raisons d’aller en station pour bichonner votre voiture ! 

Les + d’une voiture propre?   

  • Entretien du véhicule
  • Plus écologique
  • Plus esthétique

Les + stations lavage

  • Plus efficace
  • Consomme moins d’eau
  • Plus écologique

Télechargez l'application TOTAL WASH

Prendre soin de votre voiture en la nettoyant régulièrement ! 

Vous changez vos pneus, inspectez vos freins, bref vous entretenez votre voiture de façon régulière ! Mais pourquoi négliger le lavage de celle-ci ? Votre véhicule mérite que vous en preniez soin !

Le saviez-vous ? Toutes les saletés qui se déposent sur votre voiture peuvent laisser une couche sur votre carrosserie et abîmer votre peinture. Tout comme les fientes d’oiseaux qui peuvent l’endommager, plus vous laissez cette couche de saleté longtemps, plus elle sera difficile à nettoyer.

Bon à savoir : Vous pouvez opter pour un cirage après votre lavage pour un résultat plus soigné et une protection supplémentaire sur la carrosserie de votre véhicule !

Nettoyer sa voiture en station : de nombreux avantages 

Avoir une voiture qui brille tout le temps est le rêve mais en plus des avantages esthétiques liés au lavage de votre véhicule, il y a beaucoup d’autres avantages non négligeables !

Prévenir contre la rouille de sa carrosserie 

Toutes les saletés peuvent s’incruster dans les petites imperfections de votre véhicule, comme les éraflures sur votre carrosserie. En lavant son véhicule au jet haute pression par exemple, on accède à ces saletés bien cachées et on prévient donc toute trace d’humidité susceptible de créer des taches de rouille sur notre belle voiture !

Un nettoyage régulier pour plus de sécurité 

Cela paraît évident, mais laver sa voiture en station de temps en temps permet de nettoyer la saleté logée sur les phares, les vitres et les miroirs de votre voiture, ce qui assure votre sécurité sur la route.

Bien sûr, avec le peu de temps qu’on a, il est difficile de vérifier les phares, pare-brises et miroirs de sa voiture avant chaque trajet. C’est pourquoi opter pour un nettoyage régulier est une bonne façon de procéder à ces vérifications de sécurité.

Nettoyer votre voiture régulièrement permet d’économiser sur le carburant 

Le saviez-vous ? Une voiture propre est 10% plus économe en carburant qu’un véhicule sale.

Laver sa voiture en station est écologique 

Pour un lavage de voiture à domicile, la consommation d’eau peut s’élever en moyenne à 300 litres contre 170 litres pour un lavage aux rouleaux en station, et 50 litres pour un lavage aux jets haute pression.

Le code de santé publique prévoit que les eaux utilisées pour le lavage d’un véhicule doivent passer par un bac de décantation et être traitées dans un séparateur à hydrocarbures avant d’être rejetées.

Ainsi, certains de nos centres TOTAL WASH récupèrent, recyclent et réutilisent les eaux des lavages et économisent ainsi jusqu’à 90% d’eau.

N’ayez plus honte de rouler dans une voiture sale ! 

Une voiture propre apporte beaucoup plus de fierté et de plaisir à être conduite qu’une voiture sale. Pensez donc à la laver régulièrement, le nettoyage en sera plus rapide et la joie d’avoir une belle voiture bien propre plus longue ! 

Entretenir votre voiture sur une base régulière ne peut donc vous faire aucun mal, bien au contraire ! Et pour ça, rien de mieux que l’app TOTAL WASH pour vous aider à bichonner votre voiture le plus souvent possible.

À lire aussi : Trucs et astuces pour nettoyer des sièges de voiture en tissu 

Bonne route.
À bientôt sur TOTAL WASH !

Ces articles pourraient vous intéresser

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *