Accueil > Nos conseils > Entretien auto > Protéger votre voiture des animaux

Faire un tour de voiture avec votre meilleur ami, que ce soit un chien, un chat ou autre, peut être un régal pour vous ainsi que votre animal. Malheureusement, les poils et les traces de pattes peuvent endommager et rendre votre voiture extrêmement sale. Bonne nouvelle: il existe des solutions pour prévenir les dommages causés par les animaux domestiques à l’intérieur de votre automobile, y compris pour nettoyer votre intérieur de voiture. 

Les risques

  • Invasion de poils
  • Rayure et griffure des sièges
  • Vomi ou besoins incontrôlés

Conseils 

  • Protéger les sièges
  • Entretenir les animaux
  • Pensez lavage

Les dommagesclassiques des animaux 

En effet, vos animaux préférés peuvent causer des problèmes à l’intérieur de votre voiture. Les dommages les plus communs causés par un animal à bord d’un véhicule comprennent les poils qui se logent entre les sièges et sur le sol, la truffe et les pattes qui salissent les fenêtres et les portes, les mauvaises odeurs.  Ils peuvent aussi faire des égratignures, des trous et déchirer vos sièges avec leurs griffes. Un animal de compagnie peut également devenir malade et vomir ou bien faire ses besoins sur vos sièges sans se contrôler.

Comment empêcher les dommages causés par les animaux de compagnie ? 

Protéger l’intérieur de votre voiture contre les dommages causés par les animaux de compagnie est la première chose à faire. D’abord, protégez vos sièges de la fourrure, des taches et des griffures avec des housses de siège, en plastique ou en tissu. Avant de les acheter, assurez-vous que ces housses soient lavables en machine. Pour protéger les tapis et les moquettes de la voiture, utilisez des protections de tapis de sol en plastique ou en caoutchouc. Retirez les housses de siège et les tapis de sol lorsque votre animal de compagnie n’est pas avec vous et rangez-les dans le coffre. A partir du moment où les poils de votre animal ont envahi l’intérieur de votre voiture, empêchez-les de se déposer partout en utilisant une brosse à charpie.

A lire aussi : Trucs et astuces pour nettoyer des sièges de voiture en tissu 

Avec l’application TOTAL WASH, vous pouvez réserver votre lavage à la main par des professionnels. Ils vous proposent des prestations de lavage intérieur complètes incluant le nettoyage  des poils d’animaux.

Télechargez l'application TOTAL WASH

Entretenez votre animal de compagnie pour réduire les risques 

Un animal de compagnie bien entretenu est moins susceptible de salir votre intérieur de voiture ou d’y laisser plein de poils. Il est recommandé de laver votre chien au moins tous les trois mois, mais s’il voyage fréquemment, les bains mensuels peuvent être préférables. Le brossage ou le peignage quotidien, en particulier avant un trajet en voiture, est un autre bon moyen d’empêcher votre animal de répandre de l’herbe, de la saleté et son pelage dans votre intérieur. Le toilettage aide également à réduire la propagation de puces et de poussière, qui peut incruster les sièges et les revêtements aux sols. Pendant le toilettage, assurez-vous que les griffes de votre animal soient également taillées et propres. Cela empêchera votre chien ou votre chat de griffer l’intérieur de votre voiture.

Bonne route.
À bientôt sur TOTAL WASH !

Ces articles pourraient vous intéresser

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *