Accueil > Nos conseils > Conseils lavage > Comment nettoyer le ciel de toit d'une voiture ?

Nettoyer régulièrement l’intérieur de sa voiture permet de conserver un habitacle sain. Généralement, on pense aux sièges, aux tapis de sol, mais moins souvent au plafond de son véhicule, appelé aussi ciel de toit. Pourtant, cette partie ne doit pas être négligée. Voici quelques conseils pour la nettoyer de manière efficace. 

Le nettoyage simple

  • Utiliser un produit spécial et une brosse textile
  • Procéder par mouvement circulaires
  • Bien retirer l’exédent de produit à la fin

Contre les taches tenaces 

  • Insister sur la tache avec le produit adapté
  • Utiliser un nettoyeur vapeur
  • Vous rendre en centre de lavage à la main

Téléchargez l'application TOTAL WASH !

Comment procéder à un nettoyage simple du ciel de toit ?

Le ciel de toit de votre véhicule n’est pas épargné par les éventuelles taches, les moisissures ou encore la poussière. Il convient donc de le nettoyer de temps en temps, en prenant soin de le frotter avec délicatesse car il demeure assez fragile. 

Pour un nettoyage simple et basique du plafond de votre véhicule, procédez par étapes : 

  1. Munissez-vous d’une brosse textile à poils doux et vaporisez dessus un produit nettoyant spécialement conçu pour le lavage intérieur automobile. 
  2. Faites des mouvements circulaires sur les taches à l’aide de la brosse humidifiée par le produit nettoyant. Ce dernier doit produire de la mousse, qui permet d’imprégner et de nettoyer la tache. Veillez à ne pas appuyer trop fort pour ne pas abîmer l’adhésif sous le tissu du ciel de toit. 
  3. Tamponnez la tache avec un tissu en microfibre afin d’absorber le produit nettoyant. Répétez cette méthode si nécessaire. 

Bon à savoir 

Peu importe la méthode de nettoyage choisie, gardez les portes de la voiture ouvertes afin d’aérer l’habitacle. Munissez-vous également de gants pour le nettoyage afin d’éviter tout risque d’irritation de la peau causée par les produits nettoyants. 

A lire aussi : Comment enlever les taches de crème solaire sur la carrosserie et les revêtements intérieurs ? 

Comment se débarrasser des taches tenaces sur le plafond du véhicule ?

Il est possible que certaines taches s’incrustent sur le plafond de votre véhicule. Dans ce cas, un nettoyage en profondeur est nécessaire, à l’aide d’un nettoyeur vapeur. Ce dernier peut être acheté ou simplement loué temporairement pour le lavage. 

Il faut respecter plusieurs étapes pour un nettoyage approfondi et efficace de votre ciel de toit :  

  1. Procédez d’abord à un nettoyage simple à l’aide d’une brosse textile, d’un produit nettoyant et d’un tissu en microfibre : vaporisez le produit nettoyant sur la brosse, faites des mouvements circulaires sur la tache puis essuyez délicatement avec le tissu doux. 
  2. À l’aide d’un nettoyeur vapeur, pulvérisez de la vapeur sur la tache tenace en gardant une certaine distance par rapport au plafond afin de ne pas l’endommager. 
  3. Tamponnez la tache avec chiffon doux en microfibres tant qu’elle est encore humide. Répétez l’étape 2 si la tache persiste. 

Le saviez-vous ? 

Il est possible de réaliser votre propre nettoyant maison. Dans un récipient de type pulvérisateur, mélangez 50 centilitres d’eau chaude, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc, et le tour est joué. 

A lire aussi : Nettoyage de l’intérieur d’une voiture : quelles sont les étapes ? 

Chez TOTAL WASH

Chez TOTAL WASH, nous vous proposons une autre solution pour nettoyer le plafond de votre véhicule : le lavage à la main par nos équipes professionnelles. D’ailleurs, ces dernières peuvent aussi s’occuper des autres parties intérieures de votre voiture, telles que les sièges, les tapis de sol, le tableau de bord, etc. De même, l’extérieur de votre véhicule peut être pris en charge pour un nettoyage absolument complet. Nos équipes s’occupent de tout !  

TOTAL WASH propose un lavage haut de gamme à l’aide d’une technique vapeur et de produits d’entretien professionnels sans eau. Satisfaction garantie ! La preuve : plus de 9 clients sur 10 recommandent le service lavage à la main TOTAL WASH. Avec la carte TOTAL WASH ou votre compte sur l’application TOTAL WASH, gagnez jusqu’à 25 euros de bonus lavage. 

Bonne route !
À bientôt sur TOTAL WASH

TOTAL WASH, plus grand réseau de lavage auto en France, vous propose des lavages de qualité permettant de respecter la carrosserie de votre véhicule et l’environnement. Trouvez le centre TOTAL WASH le plus près de chez vous !

Ces articles pourraient vous intéresser

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *