Comment bien nettoyer les sièges de sa voiture ? 

L’habitacle de votre voiture est un lieu de prédilection pour le développement de bactéries en tout genre. Beaucoup d’entre elles choisissent vos sièges comme lieu de prolifération, c’est pourquoi TOTAL WASH vous donne ses conseils pour bien nettoyer vos sièges.

Bien nettoyer vos sièges

  • Utilisez un aspirateur et un souffleur pour enlever toutes les saletés 
  • Optez pour une brosse adhésive pour enlever les poils d’animaux 
  • Utilisez un shampoing pour sièges adapté (tissu ou cuir) 
  • Frottez avec une brosse douce ou une microfibre (pour les sièges en cuir)

Bien protéger 

  • Nettoyez-les sièges régulièrement (au moins une fois par semaine) 
  • Utilisez un parfumeur pour assainir l’habitacle 
  • Optez pour des housses de sièges lavables à la machine 

Des sièges propres et sains 

Nos centres de lavage TOTAL WASH vous proposent des équipements variés pour nettoyer l’intérieur de votre véhicule : aspirateurs souffleurs, parfumeurs d’habitacle, lave-tapis. 

Vos tapis ont besoin d’un pressing ou d’un soin cuir ? Confiez votre véhicule à nos professionnels du lavage à la main ! 

Le saviez-vous ?

L’intérieur de votre voiture abrite plus de bactéries que vos toilettes et pour cause, une trop faible fréquence de nettoyage. Staphylocoque, bactéries bacillus cereus ou E. coli, virus et champignons en profitent et mettent votre santé en danger. C’est pour cela qu’il est primordial de ne pas négliger le nettoyage intérieur de votre véhicule. 

Où nettoyer vos sièges de voiture ? 

L’ensemble de nos centres de lavage disposent d’aspirateurs vous permettant d’aspirer les saletés accumulées sur vos sièges.

Si vous souhaitez laver vos sièges en profondeur, rendez-vous dans nos centres de lavage à la main pour un pressing siège tissu, réalisé à la vapeur. Vous avez des sièges en cuir ? Nos professionnels du lavage à la main seront ravis de leur appliquer un soin adapté pour leur apporter brillance et protection.

Ces articles pourraient vous intéresser