Accueil > Nos conseils > Conseils lavage > Insectes incrustés dans la carrosserie

Votre voiture, vous aimez en prendre soin. Vous veillez sur elle comme si c’était votre enfant. Mais arrivé l’été, vous voilà désemparé à cause des insectes. Vous retrouvez en effet une belle quantité de ces petites bêtes volantes incrustées dans votre carrosserie. Une question se pose alors : comment rendre à votre auto sa superbe ? TOTAL WASH vous indique comment faire pour enlever ces éléments disgracieux. 

Prévenir

  • Appliquer un lustreur sur carrosserie
  • Utiliser un scotch de protection

Retirer  

Insectes incrustés sur carrosserie : une étape de prévention 

Rouler durant les beaux jours, les cheveux dans le vent : elle est belle l’image. Votre carrosserie aussi une fois votre trajet fini. Non, vos phares, pare-chocs, rétroviseurs, calandres ou autres pare-brise ne vous remercient pas : ils sont couverts de cadavres d’insectes. Et si vous vous occupiez de votre voiture avant de partir ? 

Appliquer un lustreur sur sa carrosserie 

Le lustrage d’une voiture a comme objectif principal de donner un coup de jeune à sa carrosserie. Par l’intermédiaire de ce travail, vous facilitez le nettoyage de votre auto et la protégez en partie d’un bon nombre de moustiques. Appliquer un produit lustreur revient à créer une barrière invisible : elle empêche les moustiques de se coller sur le véhicule. Ainsi, enlever les insectes de sa carrosserie ne sera plus pour vous une longue corvée. Pour vous faciliter la vie et bénéficier d’une protection optimale, rendez-vous dans l’un des centres de lavage à la main TOTAL WASH. 

Téléchargez l'application TOTAL WASH !

Protéger sa voiture des insectes avec du scotch 

Une autre solution temporaire à votre disposition est de protéger les zones désirées à l’aide d’un film transparent de carrosserie par exemple. Adhésif, ce type de film est développé expressément pour protéger les voitures contre les divers éclats possibles. C’est grâce à sa propriété antichoc que vous pouvez partir serein, une fois que vous l’aurez appliqué aux endroits voulus, bien entendu.

Comment enlever les insectes de sa carrosserie ? 

Faute de temps ou de connaissances, vous n’avez pas pu vous occuper de votre voiture avant votre trajet. Résultat : des groupes d’insectes ont eu la bonne idée de venir percuter votre carrosserie et se sont collés dessus. Ne soyez pas horrifié, il existe des solutions simples et efficaces pour vous en débarrasser. Avant de vous lancer tête baissée dans ce travail d’Hercule d’un nouveau genre, sachez qu’il faut toujours traiter les traces avant de réaliser le lavage de votre auto.

Le bicarbonate de sodium : un précieux allié 

Utile pour nettoyer l’intérieur de sa voiture, le bicarbonate de sodium est aussi un élément sérieux pour vous aider à enlever les insectes de votre carrosserie. Avec une éponge recouverte d’une petite couche de ce produit, frottez doucement vos phares, calandres et capot sans avoir peur de rayer la surface. En effet, le bicarbonate a la propriété de ne pas être abrasif. Vous pouvez donc l’utiliser aussi pour votre pare-brise.

Les collants féminins : un atout efficace 

Si le combo éponge et bicarbonate de sodium ne vous donne pas entière satisfaction, utilisez un collant pour femme à la place de l’éponge. La maille de ces collants est connue pour être particulièrement efficace contre les marques des moustiques sur la carrosserie. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : fouillez dans vos placards ou filez dans un magasin en acheter une paire.

À lire aussi : Propreté du pare-brise, des vitres, des phares : une affaire de sécurité

Bonne route.
À bientôt sur TOTAL WASH !

Ces articles pourraient vous intéresser

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *