Accueil > Nos conseils > Conseils lavage > Comment enlever les taches de crème solaire ?

Si la crème solaire est là pour protéger votre peau des effets négatifs du soleil, elle a aussi tendance à laisser des traces sur les vêtements, les plastiques et autres surfaces que vous toucherez. En cause : le filtre de protection contre les UVA présent dans les tubes de crème solaire. Comment faire pour retirer ces traces tenaces ? Le point avec Total Wash.  

En bref

  • Agir vite
  • Utiliser les produits adaptés à la surface
  • Prévenir les taches

Le lavage à la vapeur

  • Permet un shampoing profond des sièges
  • Retire toutes les taches tenaces
  • Efficace sur les plastiques et la carrosserie

Téléchargez l'application TOTAL WASH !

Comment enlever les taches de crème solaire de la carrosserie ?

Pour vous débarrasser d’une tache de crème solaire sur la carrosserie, vous devez agir vite, car vous aurez du mal à la retirer si vous attendez trop longtemps. Première étape : appliquez de l’eau savonneuse et frottez activement pour faire disparaître la tache. Si elle résiste, appliquez un produit lustrant et frottez. Ôtez l’excédent de produit avec un chiffon doux de type microfibre. N’hésitez pas à renouveler l’opération si la tache ne disparaît pas du premier coup. Le plus efficace reste toutefois de vous rendre en station de lavage pour profiter des différents équipements à disposition. La tache peut se retirer grâce au lavage rouleaux ou haute pression.

Comment retirer les taches de crème de solaire des plastiques ?

Les plastiques de la voiture sont eux aussi exposés aux taches de crème solaire. Poignées de portes, volant, boîte à gant : toutes les surfaces que vos mains et celles de vos passagers peuvent toucher sont susceptibles d’être tachées par la protection solaire. Pour retirer ces traces, il existe plusieurs astuces. La première consiste à frotter la zone concernée avec une lingette multi-usage. Vous pouvez aussi astiquer la partie plastique salie avec un linge imbibé de produit à vitres. Enfin, vous pouvez appliquer un mélange de savon noir enrichi en huile de lin que vous aurez dilué dans de l’eau. Frottez avec une brosse à poils souples. Pour rénover les plastiques après le nettoyage, n’hésitez pas à appliquer une lingette pour plastiques.

À lire aussi : Comment nettoyer les plastiques intérieurs et extérieurs de sa voiture ?

Comment enlever les taches de crème solaire des sièges ?

Vos enfants ont grimpé dans la voiture avec des résidus de crème solaire sur les mains et ils en ont mis partout sur les sièges de la voiture. Pas de panique. Suivez nos conseils pour vous en débarrasser.

  • Sièges en tissu

Pour vous débarrasser des éventuelles traces sur les sièges en tissu, vous pouvez utiliser de l’ammoniaque, du vinaigre blanc ou des cristaux de soude, que vous appliquez sur les sièges en insistant sur les traces de crème solaire. Rincez ensuite et laissez sécher les sièges. Vous pouvez aussi opter pour un nettoyage en profondeur avec un nettoyeur vapeur, disponible dans les stations de lavage à la main TOTAL WASH.

  • Sièges en cuir

Le cuir est un textile particulièrement délicat et son nettoyage demande une certaine technique. Pour retirer une tache de crème solaire sur les sièges en cuir de votre voiture, équipez-vous d’un linge ou d’une serviette pour éponger la tache dans un premier temps. Préparez ensuite un mélange d’eau tiède et de savon de Marseille. Utilisez un linge propre pour appliquer le mélange sur la tache et frottez avec une brosse à poils souples. Rincez. Essuyez la zone avec un autre linge.

Quelles précautions prendre pour éviter les taches de crème solaire ?

Pour éviter que des taches de crème solaire apparaissent sur la carrosserie ou à l’intérieur de votre voiture, prenez quelques précautions simples :

  • laissez la crème solaire pénétrer entièrement votre peau avant d’entrer dans le véhicule ;
  • lavez bien vos mains ainsi que celles de vos passagers, cela éliminera la graisse présente dans la crème solaire ;
  • protégez votre peau avec des vêtements en coton (plus simple à nettoyer) avant de remonter dans la voiture ;
  • si possible, prenez une douche après votre baignade et avant de reprendre le volant.

Chez TOTAL WASH…

Chez TOTAL WASH, vous disposez de tous les éléments pour retirer la crème de solaire de votre carrosserie. La graisse laissée par la crème est éliminée grâce à l’action de la mousse active et au frottement des rouleaux. Si vous êtes plutôt adepte du lavage haute pression, il vous suffira d’appliquer le canon à mousse et de frotter activement la tache avec une brosse spécialement adaptée à la carrosserie. À l’intérieur de la voiture, si vos tapis sont tachés, Total Wash met à votre disposition en station des lave-tapis. Pour retirer les taches de crème solaire sur les sièges, vous pouvez confier votre voiture à nos professionnels du lavage à la main.

À lire aussi : Top 4 des raisons d’aller en station de lavage auto

Bonne route !
À bientôt sur TOTAL WASH

TOTAL WASH, plus grand réseau de lavage auto en France, vous propose des lavages de qualité permettant de respecter la carrosserie de votre véhicule et l’environnement. Trouvez le centre TOTAL WASH le plus près de chez vous !

Ces articles pourraient vous intéresser

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *