Accueil > Nos conseils > Entretien auto > Comment laver un coffre de toit ?

Vous avez besoin d’utiliser un coffre de toit pour transporter vos bagages quand vous partez en vacances ? Si vous avez appris à le charger et connaissez les précautions à prendre pour conduire avec, peut-être que vous ne savez pas que vous devez l’entretenir et le laver régulièrement. Voici comment procéder. 

Quels sont les accessoires nécessaires ?

Vous souhaitez procéder au nettoyage de votre coffre de toit ? Commencez par préparer en amont tous les outils nécessaires. Pour ce type de tâche, vous avez besoin de produits basiques :

 

  • un chiffon ;
  • un seau ;
  • de l’eau ;
  • du savon ;
  • du spray silicone.

Notez que si votre coffre est toujours accroché sur le toit de la voiture, il est préférable de l’enlever pour faciliter son entretien. Prévoyez les outils nécessaires pour le démonter. Par ailleurs, pour disposer de l’espace et des équipements nécessaires au nettoyage de votre coffre de toit, sachez que vous pouvez mener cette opération dans les centres haute pression TOTAL WASH.

À lire aussi : Lavage auto: quels sont les accessoires indispensables à utiliser? 

Quelles sont les étapes pour nettoyer un coffre de toit ?

Laver un coffre de toit est simple et à la portée de tout le monde. Pour cela, procédez comme suit :

  1. rassembler les accessoires cités dans le paragraphe précédent ; 
  2. démonter le coffre ; 
  3. mélanger l’eau et le savon dans le seau ; 
  4. plonger le chiffon dans l’eau savonneuse ; 
  5. passer le chiffon sur toute la surface du coffre ; 
  6. rincer le chiffon à l’eau et le passer ensuite sur le coffre ; 
  7. laisser le coffre sécher avant de le remonter sur la voiture si vous en avez besoin. 

Pour finaliser l’entretien, vous pouvez passer un coup de spray siliconé sur les serrures. Cette lubrification va faciliter l’insertion des clés et il sera plus facile de fermer/ouvrir les serrures.

Le saviez-vous ? 

Si vous n’utilisez que très rarement votre coffre de toit, il est préférable de le démonter et de le stocker couvert d’une housse ou rangé dans un sac à l’abri de la poussière et de l’humidité. D’une part, vous le préservez d’éventuelles dégradations. D’autre part, vous allez consommer moins de carburant lors de vos trajets.

À quelle fréquence faut-il laver son coffre de toit ?

L’idéal est de laver un coffre de toit dès que vous l’avez utilisé. Vous préservez ainsi sa qualité et son état : un vrai plus pour qu’il vous serve de nombreuses années.

 

Chez TOTAL WASH…

En vous rendant dans une station TOTAL WASH, vous pouvez utiliser les aspirateurs à disposition pour nettoyer l’intérieur de votre coffre de toit. Profitez-en pour entretenir également l’intérieur de votre véhicule en aspirant les saletés présentes. Et pour parfaire votre entretien, vous avez la possibilité de laver la carrosserie de votre véhicule en choisissant parmi les différentes solutions proposées : lavage aux rouleaux, lavage à haute-pression ou lavage à la main. Repartez ainsi de la station avec un coffre de toit et un véhicule propre.

Attention toutefois : si vous choisissez le lavage aux rouleaux, pensez à retirer votre coffre de toit avant de lancer le programme.

 

Bonne route !
À bientôt sur TOTAL WASH

TOTAL WASH, plus grand réseau de lavage auto en France, vous propose des lavages de qualité permettant de respecter la carrosserie de votre véhicule et l’environnement. Trouvez le centre TOTAL WASH le plus près de chez vous !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *