Accueil > Nos conseils > Entretien auto > Comment enlever les mauvaises odeurs dans sa voiture ?

L’odeur de votre voiture ne vous convient pas ? Plus besoin de laisser vos fenêtres ouvertes en roulant ! TOTAL WASH vous dit comment retrouver une bonne odeur dans votre véhicule et la conserver ! Que vous soyez automobiliste occasionnel, régulier, professionnel ou particulier, conduire dans de bonnes conditions est important. En effet, une atmosphère agréable améliore les conditions de conduite.  

Les désodorisants

   

  • Arbres magiques
  • À clipser sur la grille
  • En aérosol

Eviter les mauvaises odeurs 

  • Ne pas manger dans la voiture
  • Ne pas fumer dans le véhicule
  • Nettoyer régulièrement l’habitacle

Quelles techniques utiliser pour que votre voiture sente bon ?

Les désodorisants classiques pour voiture 

Les désodorisants suspendus au rétroviseur 

Hé oui, le mythique sapin, à l’odeur de pins qui se balade de gauche à droite sur le rétroviseur central reste le grand classique pour garder une bonne odeur en voiture. Cependant son effet est assez restreint et il est difficile de désodoriser l’ensemble du véhicule et surtout de le faire en profondeur. Ces désodorisants ont quand même un avantage non négligeable, ils servent d’objets de décorations, car il existe des centaines de motifs différents, à choisir selon vos goûts !

Les désodorisants à clipser sur la grille de climatisation 

Ce type de désodorisant intervient en deuxième position au niveau des préférences des français pour améliorer l’odeur des voitures. Ce désodorisant contient du parfum liquide ou des petites billes odorantes et s’accroche à la grille d’aération. Ainsi, lorsque la climatisation est activée, le parfum se propage de manière homogène dans toute la voiture.

Les désodorisants aérosols 

Vous pouvez les garder dans votre boite à gants et les utiliser seulement quand le besoin s’en fait sentir (vous avez compris le jeu de mot ? 😉). En quelques secondes, ces aérosols vous permettent de camoufler une odeur, mais seulement pour quelques heures.
L’astuce TOTAL WASH : Afin de profiter de la bonne odeur plus longtemps, vaporisez les tapis ou les sièges pour que le parfum s’imprègne sur le tissu.

Les huiles essentielles  

Les huiles essentielles ont la particularité de dégager un très fort parfum qui saura couvrir n’importe quelle mauvaise odeur dans votre voiture. C’est en effet la technique la plus efficace pour désodoriser l’intérieur de votre véhicule.

Voici des techniques que TOTAL WASH a découvert :

La pince à linge en bois 

Il vous suffit d’imbiber une pince à linge en bois et de l’accrocher sur la grille de la ventilation de votre voiture. Avec l’air, l’odeur se propagera rapidement à l’intérieur lorsque vous roulerez.

L’avantage : C’est facile à faire et pas cher !

Un pot désodorisant aux huiles essentielles 

Il vous suffit de remplir 2/3 d’un petit pot de confiture avec du bicarbonate de soude. Ensuite, ajoutez-y plusieurs gouttes d’huiles essentielles (entre 20 et 30). Refermez bien le pot afin de mélanger et diffuser l’huile dans tout le pot. Faites des petits trous sur le bouchon, l’odeur sortira d’elle-même par les trous du pot.

L’avantage : vous pourrez en plus choisir l’odeur qui vous convient le mieux.

Téléchargez l'application TOTAL WASH !

La solution miracle des stations de lavage : en finir avec toutes les odeurs de votre véhicule

Dans certaines stations, nous vous proposons d’en finir de vos mauvaises odeurs, d’une manière simple et surtout très efficace. En effet, l’utilisation de la plupart des désodorisants ne sert qu’à masquer les odeurs, sans les supprimer totalement. Après quelques temps, les mauvaises odeurs réapparaissent. C’est pourquoi, certains centres de lavage TOTAL WASH proposent des parfumeurs qui parfument mais aussi assainissent l’habitacle. Toutes les odeurs ne sont alors plus masquées mais belles et bien éliminées. Ce service est très adapté aux personnes souhaitant vendre leur véhicule d’occasion et le présenter dans le meilleur état possible.

Comment éviter les mauvaises odeurs en voiture ?

Afin de garder une bonne odeur dans votre voiture, il y a quelques règles à respecter :

Evitez de manger à l’intérieur. En effet, les odeurs de nourriture s’installent rapidement dans les fibres des tissus, il sera donc beaucoup plus difficile de les retirer. De même, nettoyer régulièrement votre voiture, ramasser les papiers de nourriture et retirer les taches ou miettes tombées sur le sol évitera le développement des mauvaises odeurs. Donc, oubliez le fast-food en voiture 🙂
Essayez de ne pas fumer en voiture, la cigarette est l’une des odeurs qui met le plus de temps à disparaitre. Si vous conduisez avec des enfants, des passagers non-fumeurs ou si vous vendez votre voiture cette odeur imprégnée dans le véhicule peut réellement déranger vos passagers.

À lire aussi : Préparer sa voiture pour mieux la vendre

Lorsque vous lavez votre voiture en station de lavage, insistez bien sur le lavage intérieur afin de supprimer le maximum d’éléments en cause des mauvaises odeurs. Soulevez les tapis et lavez-les bien, insistez sur la moquette, ainsi que sur les sièges : qu’ils soient en tissu ou en cuir. En effet il est extrêmement important de garder une voiture propre pour éviter le développement de mauvaises odeurs.

Bonne route.
À bientôt sur TOTAL WASH !

Ces articles pourraient vous intéresser

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *