Accueil > Nos conseils > Entretien auto > Bien laver sa voiture : le leitmotiv des chauffeurs professionnels

C’est la première chose que l’on regarde en montant dans un véhicule de transport de personnes avec chauffeur. La propreté extérieure et intérieure de la voiture représente un gage de sérieux pour les clients et donc un véritable leitmotiv pour les chauffeurs professionnels. Comment bien laver sa voiture et combien de fois par semaine ? Tour d’horizon avec TOTAL WASH. 

À retenir

  • Laver 3 fois par semaine
  • Ne pas oublier l’intérieur du véhicule
  • Ne pas hésiter à mixer les différents lavages

Les différents lavages

 

  • Lavage haute pression
  • Lavage rouleaux
  • Lavage à la main

Un lavage de voiture trois fois par semaine 

Pour les chauffeurs professionnels, le lavage de la voiture est pris très au sérieux. Rien d’étonnant à cela : il est toujours plus agréable de voyager à bord d’un véhicule propre et bien entretenu. La voiture étant leur outil de travail, en avoir une bien lavée et impeccable à l’intérieur comme à l’extérieur inspirera davantage confiance – voire fidélité – aux clients qui souhaitent se faire transporter. C’est même l’un des critères principaux.

Compte tenu du nombre de kilomètres parcourus chaque jour par les véhicules de transport de personnes avec chauffeur, ils sont logiquement plus exposés. Intempéries, pollution, insectes, poussières… Autant d’éléments qui salissent la carrosserie en profondeur et qui obligent les chauffeurs professionnels à laver leurs voitures en moyenne trois fois par semaine.

À lire aussi:A quelle fréquence faut-il laver sa voiture ? 

Téléchargez l'application TOTAL WASH !

Comment bien laver sa voiture ? 

Compte tenu de la fréquence des lavages des véhicules destinés aux transports de personnes, les produits et les manières de les nettoyer ont leur importance.

Laver l’extérieur de la voiture 

Trois solutions s’offrent aux chauffeurs professionnels : le lavage aux rouleaux, les jets haute-pression, ou encore le lavage à la main.

La première option permet aux chauffeurs de réaliser un nettoyage simple, rapide et économique.

Le lavage haute pression, un peu plus physique, permet d’atteindre des zones plus difficiles d’accès.
Pour parfaire votre lavage, nous vous conseillons de laver rapidement votre véhicule au jet haute pression, notamment sur le bas de caisse, avant de réaliser votre lavage aux rouleaux.

Plus cher et plus long, le lavage à la main offre quant à lui l’avantage de faire nettoyer la voiture de manière plus poussée. Ce type de lavage permet au chauffeur professionnel de désencrasser sa carrosserie en douceur et réaliser un lavage intérieur complet.

Ces solutions sont loin d’être incompatibles. En effet, selon la fréquence et l’état de salissure de votre voiture, vous pouvez optez pour des lavages différents. Vous pouvez mixer les types de lavage à l’infini !

 À lire aussi : L’importance de laver le dessous de sa voiture

Laver l’intérieur de la voiture

Les chauffeurs professionnels doivent aussi laver l’intérieur de la voiture plusieurs fois par semaine. Dans un véhicule destiné aux transports de personnes, la propreté intérieure a autant d’importance que l’extérieur. Les clients défilent… et leurs chaussures aussi ! Pluie, terre, feuilles : il est conseillé de passer l’aspirateur sur les tapis quotidiennement.

D’autres gestes simples sont à appliquer régulièrement, comme nettoyer les tapis et les sièges dans les moindres recoins, surtout la partie arrière de l’habitacle qui reçoit le plus de monde. Si les sièges sont en cuir, il ne faut pas hésiter à appliquer des produits spécialisés.

Pour nettoyer les plastiques, des chiffons en microfibres, plus efficaces contre la poussière, et un produit avec finition brillante sont indispensables. Il ne faut pas négliger les vitres également. Enfin, il est conseillé d’aérer l’intérieur de votre voiture et de vaporiser un peu de parfum d’habitacle. Voilà une voiture prête à rendre service à de nombreux clients.

Sachez que maintenant il est possible d’acheter des minutes d’aspirateurs via l’application TOTAL WASH.

À lire aussi : Comment laver et entretenir une voiture noire ? 

Bonne route !
À bientôt sur TOTAL WASH

 

Ces articles pourraient vous intéresser

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *