Accueil > Nos conseils > Entretien auto > Quels sont les avantages d’une cire lustrante pour voiture ?

L’usage et l’ancienneté de votre voiture se remarquent sur sa carrosserie. Traces de gouttes d’eau, perte d’éclat, oxydation : pour les masquer et rendre votre carrosserie plus éclatante, il existe des solutions. Celle qui présente le plus d’avantages pour l’entretien de votre voiture est la cire lustrante. Découvrez son utilité et comment l’employer pour garder une voiture brillante tous les jours.   

Les avantages de la cire lustrante pour votre voiture

  • Redonne brillance à votre voiture
  • Renforce la protection du véhicule
  • Rehausse la couleur de la carrosserie

Les erreurs à ne pas faire 

  • L’appliquer avant un lavage
  • Ne pas l’appliquer régulièrement

Téléchargez l'application TOTAL WASH !

La cire lustrante améliore la protection de votre voiture

Votre véhicule est quotidiennement exposé aux agressions extérieures. Elles peuvent venir des conditions météorologiques (froid, neige, pluie, rayons du soleil, etc.), comme de la faune et de la flore environnante (sève d’arbre, excréments fientes d’oiseaux, etc.). Qu’importe la saleté, à moins de laisser sa voiture éternellement au garage, il est impossible de l’éviter. Le problème, c’est que ces agressions naturelles peuvent rapidement endommager la carrosserie et la peinture de votre voiture.. Pour la protéger, mieux vaut utiliser de la cire lustrante.

La cire lustrante agit comme une protection supplémentaire pour votre voiture. Après un lavage, cela équivaut à appliquer une fine couche d’un bouclier qui bravera toutes les intempéries extérieures et les attaques quotidiennes auxquelles est confrontée votre voiture. La matière de la cire lustrante, ultra-protectrice et épaisse, allongera son l’espérance de vie de votre carrosserie.

Si son utilisation est régulière et bien réalisée, la cire lustrante évitera aux saletés de s’incruster et de rester collées sur la carrosserie. Non seulement elle protégera le vernis, mais elle préservera aussi la couleur de votre véhicule. En effet, sa fonction unique de protection lutte aussi contre les agressions des rayons ultra-violets du soleil qui ont tendance à décolorer les voitures par l’oxydation.

À lire aussi : Les produits indispensables pour laver sa voiture

 

Appliquer de la cire lustrante, c’est améliorer l’esthétisme de votre véhicule

Le second avantage de la cire lustrante est qu’elle apporte de l’éclat et de la brillance à votre voiture. Avec ce produit aux extraits naturels de lotus, la carrosserie affichera un bel effet miroir et aura un aspect éclatant, comme si elle sortait tout droit de l’usine. Toutes les petites imperfections, comme de légères rayures par exemple, seront absorbées par la cire lustrante et seront masqués pour rendre la surface plus homogène.

Ce produit a aussi pour avantage de donner un effet déperlant à la carrosserie, qui conserve sa brillance pendant de longues semaines après application. La question de la fréquence d’utilisation est souvent soulevée, mais il est mieux de répondre au cas par cas en fonction de l’état de la carrosserie et de l’âge de la voiture.

Si vous souhaitez que votre véhicule ait un éclat brillant resplendissant tout au long de l’année, il est conseillé d’appliquer une couche de cire tous les mois. Pour un entretien régulier, espacez les applications de 6 voire 8 semaines pour optimiser les vertus de la cire lustrante. Selon l’état de la carrosserie et si l’entretien est régulier ou non, certaines couches de cire peuvent être encore efficaces plusieurs mois après application.

À lire aussi  : Comment bien polir et lustrer sa voiture ? 

Comment bien appliquer de la cire lustrante ?

Pour tirer le meilleur parti d’une cire lustrante, elle doit être appliquée en fin de cycle de lavage. Qu’importe si votre programme est fait aux rouleaux ou au jet haute pression, la cire lustrante s’applique entre le rinçage et la dernière étape qu’est le séchage.

L’utilisation d’un chiffon doux quelques minutes après l’application permet de conclure la finition de votre voiture et de lui apporter un aspect encore plus neuf. L’idéal est une brosse anti-rayures pour un effet lustrant impeccable.

 

Chez TOTAL WASH… 

Profitez d’une cire lustrante aux extraits naturels de lotus dans toutes nos stations de lavage auto en France. Disponible dans les programmes P4 et P5 aux rouleaux mais aussi en haute pression, notre cire lustrante brevetée apportera protection, brillance et éclat à votre véhicule.

 

Bonne route !
À bientôt sur TOTAL WASH

 

TOTAL WASH, plus grand réseau de lavage auto en France, vous propose des lavages de qualité permettant de respecter la carrosserie de votre véhicule et l’environnement. Trouvez le centre TOTAL WASH le plus près de chez vous !

Ces articles pourraient vous intéresser

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *