Accueil > Nos conseils > Actus et astuces auto > Le smartphone au service de la mobilité

L’arrivée du smartphone a chamboulé les habitudes de chacun au quotidien, et ce, jusque dans la voiture. L’application de lavage auto TOTAL WASH a fait appel à l’IFOP pour mener une enquête auprès de 1 321 automobilistes afin de connaître leur usage des applications mobiles. 

En bref

  • 97% des ventes de voitures commencent par une recherche sur internet 
  • Des centaines de vendeurs automobiles « digitaux » en France 
  • Jusqu’à 45% de remise peuvent être obtenus directement en ligne 
  • Le comparateur de prix automobile permet de faire le tri pour trouver la meilleure affaire 

Des smartphones dans la voiture, pour plus de mobilité 

L’étude IFOP, menée en début d’année 2017, révèle que les habitudes des automobilistes évoluent grâce aux smartphones et aux applications mobiles. Près de la moitié des sondés (48 %) n’hésitent plus à faire appel à une application mobile pour localiser des lieux et des services utiles pendant leurs déplacements en voiture. Ces applis sont surtout utilisées pour trouver : 

  • Des restaurants ; 
  • Des stations-service ; 
  • Des parkings. 

Plus précisément, ils sont 25 % à rechercher des stations pour faire le plein d’essence.  

Téléchargez l'application TOTAL WASH !

Des applications pour des automobiles bien entretenues

L’entretien de la voiture, qu’il soit mécanique ou hygiénique comme le lavage auto, est également confronté à l’évolution digitale de la société. 22 % des sondés utilisent désormais des applications leur permettant de prendre rendez-vous pour entretenir leur véhicule. De plus en plus d’automobilistes sont d’ailleurs prêts à utiliser une application mobile dédiée à la localisation de stations de lavage et d’achat de lavage en ligne. L’application de lavage auto TOTAL WASH permet justement de localiser des centres de lavage adaptés à vos besoins et d’acheter au préalable un lavage.

Pour rappel, il est interdit d’avoir un smartphone ou un téléphone portable dans la main, tout en conduisant. Gardez les mains sur le volant et les yeux sur la route, pour votre sécurité et celle des autres.

Bonne route !
À bientôt sur TOTAL WASH 

 

Ces articles pourraient vous intéresser

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *